Tiphaine, 27 ans, éducatrice par la nature, passionnée par la transformation individuelle et collective.

Ancienne citadine, j’ai vécu les 20 premières années de ma vie entourée par du béton. Progressivement, l’appel de la nature est devenue comme une nécessité. Plusieurs années d’études ont passé sans que je ne sache vraiment qui j’étais. Je suis alors partie voyager. Des convictions ont émergé en moi. Celle de protéger l’environnement, notamment.
 
De la Méditerranée à la côte Bretonne, de la Lozère au Cantal en passant par les montagnes Bulgares, le désert Marocain et les rizières Chinoises, j’ai eu l’occasion de me reconnecter à la nature, d’être à l’écoute de ses messages, d’apprécier sa présence et de la découvrir comme un support de vie épanouissant et réjouissant.

Formée en coordination de projets en éducation à l’environnement et au développement durable, mes pratiques d’éducatrice se sont peu à peu tournées vers l’écopsychologie et l’écoformation. Passionnée par les rapports humains-nature, j’aspire à un monde où les règnes humains, végétaux, animaux et minéraux vivent en harmonie. Suite à une expérience transformatrice vécue au Portugal avec les belles Josée-anne SC et Geneviève Locas, j’ai écouté l’appel de mon coeur et je me suis formée en sylvothérapie auprès de Laurence Monce.

Ma mission ?

Réenchanter le monde et accompagner l’humain dans sa reconnexion à sa nature sauvage.

Si tu souhaites plus d’informations ou que tu as juste envie de parler avec moi, n’hésites pas à m’écrire par ici !